black and white bed linen

Olivier Grenson

Après deux histoires courtes de Jack et Lola , scénarisées par Patrick Chaboud pour le journal Circus en 1988, les 7 épisodes de la série Carland Cross, réalisée avec Michel Oleffe en 1990, le révèlent au public. Il adopte ensuite un tournant dans sa carrière avec un dessin en couleur directe sur La femme Accident et devient auteur complet avec La douceur de l'Enfer , paru dans la collection Signé.
Puis Jean Dufaux lui donne l’occasion de créer son héros, Niklos Koda, qui devient, en quelques années, l’un des piliers de la collection Troisième vague des éditions Le Lombard.

Le premier cycle de 10 albums s'achève en 2008. Avec La Danse du Diable , album paru en 2013, commence un nouveau cycle de Nyklos Koda.

En avril 2014 sort L’Océan suivi, en mars 2015, de No Song.

En 2018, Olivier Grenson intègre le casting de la série XIII Mystery sur un scénario de Jean Van Hamme.

Il réalise en 2021 un roman graphique avec la scénariste Sylvie Roge, intitulé La Fée Assassine, aux Éditions du Lombard.

Avec Le Partage des Mondes, paru en avril 2024, il nous livre son album le plus personnel.

Fils d’un ingénieur et d’une peintre, Olivier Grenson a cru très jeune à sa vocation pour la bande dessinée. Ce natif de Charleroi cumule les fonctions, enseigne le dessin puis la Bande Dessinée et la narration à l’ E.R.G. puis anime, pendant six ans (de 1989 à 1995) la rubrique BD pour l’émission « Clip Clap » sur RTL.