
Ralph Meyer



Par la suite, toujours avec Fabien Vehlmann, il lance une série de science-fiction, Ian, qui narre les aventures d'une intelligence artificielle recouverte de nerfs et de peau humaine.
En 2008, il signe avec Xavier Dorison le premier volume de la collection XIII Mystery qui raconte la vie de "la Mangouste" pour lequel il recevra la prix bruxellois « St Michel » du dessin.
En 2010, il prende un tournant graphique important avec la sortie de Page Noire, un one-shot scénarisé par Denis Lapière et Frank Giroud.
En 2012, il retrouve Xavier Dorison pour le diptyque, Asgard, qui plonge les lecteurs dans les paysages nordiques, paru aux Editions Dargaud.
En 2014, Xavier et Ralph se lancent dans une nouvelle série à succès Undertaker, qui met en scène Jonas Crow, ancien soldat de la guerre de Sécession et désormais croque-mort itinérant dans l'Ouest américain.
Le tome 1 est publié en 2014, suivi du tome 2 en 2015 qui clôture un premier diptyque pour une série encore en cours, dont le tome 8 est bientôt à paraître.


Né à Paris en 1971, Ralph Meyer nourrit très jeune une passion pour le dessin et les histoires. C' est donc tout naturellement qu' il va se tourner vers la bande dessinée.
A l' adolescence, la découverte de l'oeuvre de Giraud /Moebius va avoir une influence considérable sur la suite de son travail.
A vingt ans, il quitte Paris et part en Belgique suivre les cours d'illustration et de bande dessinée de l' institut liégeois « St LUC ». À l' issue de ce cursus de trois ans, il démarche auprès d' éditeurs avec différents projets. Sans succès.
En 1996, il décide de présenter son travail au scénariste Philippe Tome. Ce dernier lui propose une histoire particulièrement noire. Un an plus tard,
c' est la parution du premier volume de la trilogie Berceuse Assassine.
Entre-temps, il fonde avec d'autres auteurs l'atelier "Parfois j'ai Dur". C'est là que naît l'album Des Lendemains Sans Nuages qu' il co-dessine avec son compère Bruno Gazzotti sur un scénario de Fabien Vehlmann.
